Récemment je suis partie à la recherche d'un pot neti à Thrissur (Kerala, Inde), un objet qui permet de faire une pratique ayurvédique appelée le "jala neti", un rituel de purification du nez. Je me suis dit que ce serait facile de trouver cet article en Inde, mais à ma grande surprise toutes les personnes à qui j'en parlais ne savaient pas ce que c'était ; ça ne semblait donc pas si simple à se procurer. Heureusement, grâce aux différentes rencontres et synchronicités qui sont apparues sur mon chemin cet après-midi là, j'y suis parvenue ! J'ai pu une fois de plus vérifier l'importance d'oser parler aux personnes présentes autour de soi, de demander des conseils et de l'aide. Je crois aussi que la vie nous guide et nous facilite les choses quand nos actions sont motivées par de bonnes intentions et dirigées vers le bien-être individuel et collectif.
![]() |
| un pot neti |
Peu de temps après, j'ai finalement croisé un cabinet médical ayurvédique et un docteur qui connaissait un magasin écolo, "Altermedia", qui vendait le pot neti et divers produits axés sur le bien-être, la connaissance de soi et l'alimentation bio. Il était situé tout près de mon hôtel. Je suis donc revenue vers mon point de départ. J'ai pu acheter le pot neti (50 roupies) et j'ai en même temps fait de belles rencontres dans ce local, mission accomplie ! :)
🎬 Visionnez ces moments sur YouTube
🎬 Un message du médecin que j'ai rencontré
Dr. Anand P. K. V.
Medical Superintendent
Vaidyaratnam ayurveda college hospital
Medical Superintendent
Vaidyaratnam ayurveda college hospital
Thrissur, Kerala, India
E-mail : pkvanand@outlook.com
Cette expérience a encore une fois montré l'importance d'oser s'adresser aux inconnus. Quand on s'ouvre aux autres, les bénéfices sont mutuels, comme l'indiquent les échanges écrits avec Amal ci-dessous, l'un des garçons du groupe. La conversation que j'ai eue avec ces jeunes hommes leur a permis de découvrir le jala neti, un rituel purificateur en ayurvéda. Le partage est la clé pour s'enrichir et avancer ensemble ! Elle a aussi souligné la valeur de la détermination et de la confiance même quand les apparences sont a priori contre nous. Comme toujours, j'ai constaté que le hasard n'existe pas et que nous sommes tous connectés et guidés. Si je n'avais pas parlé à ce groupe de personnes au début de mon chemin, je n'aurais pas eu l'idée d'aller dans cet autre quartier, je n'aurais donc pas fait toutes les rencontres qui m'ont conduite à trouver ce que je cherchais. Ce premier échange a été décisif. J'ai sûrement eu l'intuition de leur parler, peut-être ai-je été poussée par mon âme à le faire. Il aurait été dommage de ne pas oser. Notre âme nous souffle les idées, à nous ensuite de passer à l'action pour les concrétiser. Combien de rencontres et d'occasions manquons-nous par peur alors que notre âme nous incite à les saisir ? Nous avons tout à y gagner. L'énergie nous relie, notre cœur nous guide !
********************
😃 Cet article vous plait ? Visitez régulièrement mon blog :)
💞 Embarquez "Sur les Ailes de Gaëlle" !
🙏 Pour soutenir mes partages et m'encourager, pensez à cliquer sur "like", à commenter et à partager mes publications. Vous pouvez aussi m'aider financièrement en me faisant un don via Paypal. Un grand merci !
🖂 Si vous souhaitez me contacter ou me proposer un partenariat, envoyez-moi un message à l'adresse surlesailesdegaelle@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous. :)



Enregistrer un commentaire