Qui suis-je ?

Je m'appelle Gaëlle, exploratrice de l'âme et du monde. Je suis globe-trotteuse nomade et coach de vie intuitive et spiritu'aile originaire de Paris, passionnée par les voyages, la spiritualité et la connaissance de soi.

En 2020, j'ai décidé de suivre mon cœur en devenant nomade digitale. Ce choix de vie est venu d'une profonde envie de liberté et de découverte. Munie de "l’essence-ciel", je suis partie de Paris, seule, pour explorer le monde : d’abord Nice sur la côte d’Azur puis l’étranger, les îles Canaries, l’Andalousie, le Mexique et aujourd'hui l'Inde. Un voyage initiatique guidé par mon âme que je découvre pas à pas, dans le moment présent, au cœur de l'inconnu et de la magie de la vie.

Nice, France

De nature sociable, enthousiaste et curieuse, j'ai toujours adoré voyager, aller à la rencontre des autres, découvrir de nouvelles cultures et les langues étrangères. Tout en vivant à Paris j'ai fait mon possible pour voyager dès que j'en avais l'occasion, encore étudiante ou dans la vie active, même si je n'osais pas encore faire de très longs séjours seule à l'étranger.

Titulaire d'une maitrise en langues étrangères appliquées (anglais-espagnol) et d'un DESS en ingénierie culturelle et touristique, j'ai travaillé en entreprise principalement dans les domaines des technologies, du tourisme, de l'hôtellerie et de la culture dans des fonctions d'accueil, d'assistance, de conseil, de formation et d'accompagnement. Durant mon parcours professionnel à Paris, j'ai eu la chance d'occuper le poste de chargée de comptes dans une société technologique liée à l'hôtellerie. Je me déplaçais alors régulièrement en Europe pour rendre visite aux clients hôteliers, une expérience très enrichissante qui m'a familiarisée au nomadisme digital tout en ayant un pied-à-terre en France.

Lisbonne, Portugal

En 2014, quand mon CDI a pris fin, j'aspirais à plus de liberté et d'indépendance. Entre 2015 et 2020, j'ai donc privilégié les missions de travail temporaires pour avoir du temps pour moi, prendre du recul, sentir et déterminer ce qui m'animait vraiment : un processus d'allègement et de retour à l'essentiel aussi bien intérieur qu'extérieur. J'ai entamé un travail d'introspection à l'aide de ressources variées et de personnes qui m'ont m'accompagnée dans ce cheminement pour m'aider à y voir plus clair et à dépasser les croyances limitantes qui m'empêchaient de réaliser mes aspirations profondes. Quelle est la vie de mes rêves ? Qu'est-ce qui m'anime vraiment ? J'ai pris conscience que je voulais rompre avec la monotonie parisienne pour vivre avec plus d'intensité, d'insolite et d'inédit, accéder à des expériences variées pour apprendre et m'enrichir au quotidien, en résumé me sentir vivante. J'ai réduit mes possessions matérielles pour simplifier ma vie et j'ai pris le temps de me reconnecter à ce qui me faisait réellement vibrer.

Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même. Nietzsche

En 2018, je suis revenue vers l'une de mes passions, l'apprentissage des langues. J'ai commencé à enseigner les langues à mon compte, le français langue étrangère, l'anglais et l'espagnol, aux adultes et aux enfants en cours particulier, d'abord en face-à-face puis à distance sur Internet. Cette activité regroupait plein d'aspects qui me plaisaient beaucoup : le contact humain, les langues et les cultures étrangères, la transmission, la pédagogie, le coaching. J'aimais motiver et aider les apprenants à se libérer de leurs blocages, reprendre confiance en eux et atteindre leurs objectifs.

Cours de français langue étrangère avec Olga à La Coupole, Paris

En parallèle, de 2012 à 2020, j'ai vécu de nombreuses expériences spirituelles qui m'ont amené beaucoup d'enseignements et de prises de conscience, et éveillée au monde invisible en me reconnectant à qui je suis, mes potentiels et mes faiblesses, mes perceptions extra-sensorielles, mon intuition, ma guidance : les retrouvailles avec ma flamme jumelle et des âmes sœurs, la rencontre avec Amma en France et à son ashram en Inde, ou encore un séjour au Brésil à Abadiânia, près de Brasilia, où vivait João de Deus, un célèbre guérisseur et médium. Je me suis mise à voyager de plus en plus seule, me sentant guidée et protégée vers des lieux qui m'appelaient.

Au cours de ce processus de transformation et de retour à soi, le nomadisme digital s'est peu à peu imposé à moi comme étant le mode de vie qui correspondait le plus à ce que je recherchais : revenir à l'essentiel, être en mouvement, explorer, faire des rencontres, apprendre et s'émerveiller au quotidien. Pourquoi se limiter à ne voyager qu'un certain laps de temps dans l'année alors que je pourrais le faire tout le temps ? Je n'ai pas été déçue de mon choix : la routine a laissé place à une aventure pleine de rebondissements, un concentré de découvertes, de rencontres, d'apprentissages, d'enchantements et de défis, qui en font toute la beauté et la richesse.

Nice, France

En 2021, après mon arrivée en Espagne, j'ai progressivement diminué les cours de langues en ligne pour me consacrer au partage des précieuses expériences que je vis au quotidien. Sur Internet, j'ai à cœur de transmettre et de diffuser les connaissances, les enseignements, les messages, et les initiatives positives issus de mes expériences quotidiennes, de mon intuition et de mes rencontres, pour apporter des clés de vie, des idées et des éléments de réflexion, enrichir le bien "comme un", et contribuer à ma façon à l'avènement d'un monde libre centré sur le cœur, le partage, la solidarité et le respect où la vie est simple, facile et joyeuse !


Parmi mes autres sujets de prédilection, j'accorde beaucoup d'intérêt à la
communication (la communication non violente, l'écoute active), l'éducation (les pédagogies alternatives, l'instruction en famille, le unschooling), l'écologie, l'économie collaborative et circulaire, le bien-être, l'art de vivre dans la simplicité et la joie, la "sobriété heureuse".

Je suis passionnée de danse et profite de mes séjours à l'étranger pour m'initier aux danses du monde. Je fais aussi de la "hoop dance" depuis quelques années, une activité qui permet de se détendre et de faire du sport tout en s'amusant. Mes cerceaux sont mes fidèles compagnons de voyage pour se divertir seule ou à plusieurs !

Plage de la Malagueta à Malaga, Espagne

J'aime aussi me ressourcer auprès des animaux, surtout des chats dont je me sens particulièrement proche depuis l'enfance. En étant nomade, j'ai le plaisir de vivre parfois avec des chats ou de m'en occuper quand je fais du home-sitting ou du cat-sitting. La ronronthérapie, quel bonheur !


👩‍🦱 Retrouvez mon parcours professionnel détaillé sur LinkedIn

✍️ Envie d'échanger ou de collaborer avec moi ?
J'adore faire de nouvelles rencontres, même virtuellement, et serais ravie de discuter ou de collaborer avec vous !
Pour me contacter, envoyez-moi un message à l'adresse surlesailesdegaelle@gmail.com ou via le formulaire présent sur le blog.

🦋 Pour suivre mes aventures nomades, les messages, les clés de conscience et les inspirations issus de mon intuition et de mes expériences quotidiennes, abonnez-vous à la page "Sur les Ailes de Gaëlle" sur les réseaux sociaux :
            
      

💞 Pour m'aider dans la poursuite et le développement de mes projets, jetez un œil à la page "Me soutenir" où j'ai noté quelques idées. :)
Un grand merci ! 🙏

Au plaisir de se connecter ❤️

Gaëlle