Comment aller de Fort Kochi à l'ashram d'Amma, Amritapuri ? (infos pratiques)

À mon arrivée en Inde fin 2022, j'ai séjourné environ trois semaines à Fort Kochi dans le Kerala pour me poser et travailler. J'avais bien sûr prévu de retourner voir Amma à Amritapuri, son ashram que j'avais découvert en 2017, peu de temps après l'avoir rencontrée pour la première fois en France en 2016. Toutes mes expériences avec Amma ont été marquées par l'amour, la magie, les surprises, la joie, la douceur et les enseignements sur soi, sur la vie : des moments forts qui ouvrent la voie à de grandes libérations, à l'allègement de l'âme et à l'ouverture du cœur. Connaissez-vous Amma ? L'avez-vous déjà rencontrée ?

Nous devons cesser de vivre dans le passé et tirer le meilleur parti du présent, sans craindre l’avenir. Alors nous ferons l’expérience de la beauté dans tous les aspects de la vie. Amma

Pendant mon séjour à Fort Kochi, j'ai reçu de nombreux signes qui m'indiquaient le chemin vers Amritapuri. Cet appel est même devenu "insistant" après une dizaine de jours dans la ville. Je rencontrais tous les jours quelqu'un qui revenait ou qui allait à l'ashram et je voyais constamment le nom d'Amma, comme ce jour où j'ai croisé un homme sur le port qui m'a montré ses tatouages (quelle était la probabilité pour que ça arrive ?) :


Je me suis finalement décidée à aller à Amritapuri quelques jours avant Noël. L'ashram se situe sur la côte à 130 km au sud de Kochi, un coin de paradis en bord de mer au milieu des backwaters.


🎬 Un aperçu de ce paradis sur terre sur YouTube ou sur Instagram

-> Si vous aussi vous sentez l'appel pour rencontrer Amma en Inde ou ailleurs lors de ses tours du monde, vous trouverez toutes les informations essentielles pour profiter au mieux de ces moments dans l'article "Rencontrer Amma en Inde, infos et conseils".

Fort Kochi, Kerala

👣 Si vous souhaitez vous rendre à Amritapuri depuis Fort Kochi, je détaille ci-dessous le parcours que j'ai effectué. Après un tuk-tuk, un ferry, un train et un autre tuk-tuk, je suis arrivée à bon port, toujours soutenue par la vie qui m'a apporté l'aide nécessaire à chaque instant !
- Trajet en tuk-tuk du homestay Hebron Inn au ferry "Fort Kochi Ferry Boat Jetty" (avec mon ami Jitu, contact ci-dessous), 40 roupies ;
- Traversée en ferry de "Fort Kochi Ferry Boat Jetty" à "Ernakulam Boat Jetty" (15 min), 6 roupies ;
- Trajet en tuk-tuk du ferry "Ernakulam Boat Jetty" à la gare "Ernakulam Junction" ("Ernakulam South"), 40 roupies ;
- Train de "Ernakulam Junction" à "Kayamkulam Junction" (1h45/2h), 155 roupies ;
- Trajet en tuk-tuk de la gare "Kayamkulam Junction" à Amritapuri (20 min), demander à être déposé à Parayakadavu (à l'ashram côté mer), 400 roupies (a priori le prix varie entre 400 et 500 roupies).

🎬 Retrouvez ce petit périple en vidéo !

👉 Si vous séjournez à Fort Kochi, retrouvez toutes mes adresses utiles dans l'article "Adresses en Inde du Sud".


✍️ Mes autres articles sur l'Inde :

********************
😃 Cet article vous plait ? Visitez régulièrement mon blog :)

💞 Embarquez "Sur les Ailes de Gaëlle" !
              

🙏 Pour soutenir mes partages et m'encourager, pensez à cliquer sur "like", à commenter et à partager mes publications. Vous pouvez aussi m'aider financièrement en me faisant un don via Paypal. Un grand merci !

🖂 Si vous souhaitez me contacter ou me proposer un partenariat, envoyez-moi un message à l'adresse surlesailesdegaelle@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous. :) 

contact-form

Publier un commentaire