J'ai demandé un miroir et "en miroir" la vie me l'a apporté, magique !

En ce premier jour de l'année 2023, alors que je suis en Inde à l'ashram d'Amma, l'univers m'a gâtée en m'envoyant un cadeau qui contient de puissants enseignements : j'ai trouvé un miroir sur la plage. Ça peut paraitre banal, peut-être un peu étrange, mais cette trouvaille m'a transmis des messages importants. L'extra ordinaire se cache dans l'ordinaire, tout est question de perception !

J'ai aperçu ce miroir alors que je me relaxais tranquillement au soleil sur la plage. Il était posé sur une chaise près de moi et comme il était couvert de sable, je ne l'avais d'abord pas remarqué. Cette découverte m'a particulièrement interpelée car je pensais justement récemment qu'un miroir me serait bien utile dans la chambre à l'ashram. Qui a lu dans mes pensées ? Quelle synchronicité ! Une fois de plus (ou devrais-je dire "une foi de plus"), la vie a répondu à ma demande de manière inattendue. Trouver un miroir sur la plage, c'est peu commun et plutôt improbable. Le mental est loin d'envisager tous les possibles, ce qui rend la vie aussi passionnante ! J'avais émis la demande d'avoir un miroir dans ma chambre et "en miroir" la vie me l'a apporté. Bluffant. Magique.

L'objet lui-même, le miroir, symbolise "l'effet miroir" qui est donc bien illustré dans cet exemple, une sorte de mise en abyme ! La vie est un reflet de notre intérieur, de ce qu'on vit, de ce qu'on vibre. On se voit au travers du miroir de la vie. L'extérieur nous informe sur ce qui est en nous, sur notre lumière, nos potentiels, nos envies, et sur les schémas conscients ou inconscients à libérer pour être pleinement nous-même et vivre une vie alignée avec qui l'on est profondément. Connaitre ce phénomène permet de voir, de conscientiser et de comprendre ce qui nous habite pour avancer sur notre chemin d'évolution, de transformation et de libération.

Cette trouvaille était d'autant plus belle que figurait aussi sur le miroir la syllabe sacrée "Om" qui représente le son primordial de l'univers et la totalité de ce qui existe. Quelle merveille ! Tout est contenu dans l'unité, dans l'énergie de vie qui nous relie les uns aux autres. Ces jolies surprises me réconfortent, renforcent ma connexion au tout, à l'invisible, et fortifient ma foi, la conviction que la vie nous accompagne, nous soutient et répond à nos besoins, d'une manière souvent imprévue et insolite, pour notre plus grande joie !

Qu'est-ce que cela vous évoque ? Voyez-vous l'œuvre de l'invisible, la magie de la vie qui se manifeste au quotidien ? ✨

Ne cherche pas à changer le monde, mais choisis de changer ton esprit au sujet du monde. Ce que tu vois reflète ta pensée. Et ta pensée reflète ton choix de ce que tu veux voir. Un cours en miracles, Helen Schucman

Amritapuri, l'ashram d'Amma (Kerala, Inde)

🎬 Retrouvez ce moment en vidéo !
🎬 Short YouTube sur l'effet miroir
✍️ Article connexe : "Merveilleuse année 2023 !"

✍️ Mes autres articles sur l'Inde :

********************
😃 Cet article vous plait ? Visitez régulièrement mon blog :)

💞 Embarquez "Sur les Ailes de Gaëlle" !
              

🙏 Pour soutenir mes partages et m'encourager, pensez à cliquer sur "like", à commenter et à partager mes publications. Vous pouvez aussi m'aider financièrement en me faisant un don via Paypal. Un grand merci !

🖂 Si vous souhaitez me contacter ou me proposer un partenariat, envoyez-moi un message à l'adresse surlesailesdegaelle@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous. :) 

contact-form

Publier un commentaire