Je n'ai plus que deux paires de chaussures !

Aujourd'hui, je n'ai plus que deux paires de chaussures ! Ça fait plusieurs années que je suis dans un processus de simplification et d'allègement dans ma vie pour arriver à devenir nomade. La clé est d'avoir des choses multifonctions, compactes et légères. On apprend avec l'expérience, les conseils, et on réajuste !


Sur la photo ci-dessus, à gauche, les sandales de marche (de la marque Sparx) ont coûté 12 euros en Inde et remplacent deux paires bien usées, à droite ce sont des baskets offertes généreusement par une amie. Les sandales peuvent aussi servir à la plage, sur le sable ou dans l'eau, ou dans la douche si besoin. Des modèles confortables, simples, utiles, économiques, sobres qui vont avec tout. Bon de temps en temps de la fantaisie avec plus de diversité et de féminité est aussi appréciable, si l'on reste dans une certaine mesure. Tout est question d'équilibre entre le nécessaire et l'extra non vital. Mon dos aimant la légèreté, je cherche à optimiser mon sac au maximum. C'est tout un art de vivre avec l'essence-ciel même si c'est beaucoup plus facile dans un pays chaud. Mais sans être nomade minimaliste, a-t-on besoin de tout ce que nous incite à acheter la société de consommation ? On s'enrichit tellement plus des expériences de vie, des rencontres, que de la course effrénée aux achats de toujours plus de choses, de vêtements et d'objets, qui devraient trouver leur juste place, utilité et valeur dans notre vie. Je valorise grandement les choses que j'ai car chacune a son utilité. Tout est précieux. De plus en ne vivant qu'avec le nécessaire, on se concentre et on investit davantage sur ce qui nous tient réellement à cœur et nous apporte de la joie, du bien-être, de l'évolution, n'est-ce pas le sens de la vie ?


💞 Merci infiniment à Unayok Éditions pour l'article "Gaëlle, nomade minimaliste" sur leur blog "Voyages et Aventure" : https://voyages-aventure.ovh/index.php/2024/01/22/gaelle-nomade-minimaliste

✍️ Pages connexes :

✍️ Mes autres articles sur l'Inde :

********************
😃 Cet article vous plait ? Visitez régulièrement mon blog :)

💞 Embarquez "Sur les Ailes de Gaëlle" !
              

🙏 Pour soutenir mes partages et m'encourager, pensez à cliquer sur "like", à commenter et à partager mes publications. Vous pouvez aussi m'aider financièrement en me faisant un don via Paypal. Un grand merci !

🖂 Si vous souhaitez me contacter ou me proposer un partenariat, envoyez-moi un message à l'adresse surlesailesdegaelle@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous. :) 

contact-form

Publier un commentaire