Avec un e-visa d'un an en Inde, on peut effectuer plusieurs séjours de 90 jours maximum dans le pays. Après trois mois, on doit donc sortir du territoire (voir l'article "Infos pratiques pour un voyage en Inde"). Arrivée fin novembre dans le Kerala, je n'avais pas de projet quant à ce que j'allais faire au terme de cette période. Depuis que je suis nomade, je découvre mon chemin au fur et à mesure de mes pas en fonction de mes ressentis et de la guidance que je reçois. J'avais entendu parler de plusieurs destinations comme le Sri Lanka, les Maldives, le Népal, la Thaïlande, etc., mais j'attendais d'être plus proche de la date butoir pour recevoir une guidance claire et être sûre du pays. Peut-être allais-je quitter l'Inde définitivement après trois mois, ou poursuivre mon séjour, tout était possible, la vie est pleine de surprises !
À l'ashram d'Amma en janvier, une amie française, Elisabeth, m'avait parlé plusieurs fois des Maldives où elle prévoyait d'aller pour renouveler son visa indien.
Dix jours avant la date limite, je me trouvais à Trivandrum, la capitale du Kerala, et je commençais à m'inquiéter de la suite du voyage. Je ne recevais toujours pas de guidance précise à ce sujet. Je me suis demandée si je n'aurais pas dû m'y prendre plus tôt. Peut-être que les Maldives, la destination dont Elisabeth m'avait parlé, était une bonne idée et la guidance que j'attendais ? Peut-être aurais-je dû anticiper et me renseigner quand elle l'a évoquée ? Être guidé par son âme, c'est recevoir les messages dans le présent et anticiper s'il le faut selon ce qui nous parvient. Cependant je n'avais pas eu la sensation de recevoir des signes me dirigeant de manière certaine vers ces îles. En général, quand je suis guidée vers un lieu, je reçois de nombreux messages qui ne laissent aucun doute. Cette fois, malgré mes demandes répétées, je ne percevais pas de signes forts. Parfois il faut savoir patienter car la guidance se manifeste d'une manière différente de ce que l'on imagine dans un timing bien particulier. Ça s'est finalement éclairci peu à peu.
Ma date d'arrivée en Inde étant le 29 novembre 2022, je regardais les vols pour les 27 ou 28 février. Je pensais prendre un vol de Trivandrum où il y a un aéroport international. J'ai d'abord envisagé le Sri Lanka qui était le lieu le plus proche et la solution qui paraissait la plus logique et probable vu ma situation géographique. J'ai donc commencé à faire des recherches de vols et à m'informer sur le visa pour séjourner dans ce pays. Cependant un message d'erreur s'est affiché sur les deux sites que j'ai consultés. Apparemment on ne m'orientait pas par là !
La seule autre destination restante et possible pour moi à ce moment-là était les Maldives mais jusqu'alors je n'avais pas reçu de confirmation claire, j'hésitais encore.
Un soir, une semaine environ avant mon départ de l'Inde, j'étais finalement prête à acheter mon billet d'avion pour les Maldives car la date approchait. Avant de me lancer, j'ai eu l'idée de poser des questions avec une pièce de monnaie en utilisant le pile ou face. J'ai été étonnée de voir que la guidance répondait très clairement par ce biais. On m'a invitée à patienter encore avant de passer à l'action.
Le lendemain, quelqu'un a répondu à un message que j'avais publié quelques jours auparavant sur le groupe Facebook "Les amis de l'Inde" sur la sortie du territoire. La personne a corrigé un élément important dans la question que j'avais posée. J'avais écrit "où aller après trois mois en Inde", elle a rectifié en indiquant que la durée maximum de séjour était de 90 jours, pas de trois mois. Je n'avais pas fait attention à cette subtilité. En comptant les jours, je me suis aperçue que la date limite était en fait le 26 février, pas les 27 ou 28 que je visais au départ. C'était sûrement pour cette raison que ma guidance m'avait dit de patienter car je n'avais pas la bonne information pour acheter mes billets d'avion. Ça m'a rappelé l'importance de me renseigner davantage à l'avance et d'être plus attentive aux éléments importants. La guidance aurait peut-être été différente et plus rapide si j'avais eu conscience de cette information avant.
J'en ai ensuite discuté avec ma mère par messages vocaux sur WhatsApp. On parlait de guidance, de mon intention d'aller aux Maldives et de mes hésitations. Ma mère était chez elle en France dans la salle à manger. Alors que nous discutions, elle a soudainement aperçu à la télévision une publicité qui parlait de voyage aux Maldives, une annonce qu'elle n'avait encore jamais vue. Elle ne regardait même pas la télé dont le son était coupé, elle a juste tourné la tête au moment précis où les images passaient, alors que je me demandais justement si cette destination était bien la bonne. Ça a été pour moi/nous la confirmation. La vie nous parle constamment, tout est résonnance et dialogue entre l'intérieur et l'extérieur qui ne font en fait qu'un. Je demandais un signe, le signe est arrivé ! On m'orientait donc bien vers les Maldives. J'avais en plus une amie qui y était déjà allée peu de temps avant moi et qui pouvait me guider. Après maintes recherches, j'ai acheté un vol aller-retour au départ de Kochi plutôt que de Trivandrum car le prix et les horaires étaient plus intéressants. J'étais loin d'imaginer que j'allais revenir à Kochi pour prendre l'avion pour les Maldives pendant mon séjour en Inde. La vie suit sa propre logique bien souvent loin de nos projections mentales !
![]() |
Les îles Maldives |
✍️ Article connexe : "Quelques infos pratiques pour un séjour à Malé, Maldives"
📷 Quelques images sur Instagram
- Vol et arrivée : https://www.instagram.com/p/CpXhP3Vj4qm/
- Arrivée et rencontre avec un Maldivien : https://www.instagram.com/p/CpYLcnfDBwD/
- Tour de Malé à scooter avec Andu : https://www.instagram.com/p/CpZd0LhD1HC/
- Rencontre avec les perroquets d'Andu : https://www.instagram.com/p/CpZ0DpNDkm4/
- Restaurants locaux typiques : https://www.instagram.com/p/Cpa5lNMh0vY/
- Hôtel capsule Nap Corner : https://www.instagram.com/p/Cpbxs3IjKuG/
✍️ Mes articles sur l'Inde :
********************
😃 Cet article vous plait ? Visitez régulièrement mon blog :)
💞 Embarquez "Sur les Ailes de Gaëlle" !
🙏 Pour soutenir mes partages et m'encourager, pensez à cliquer sur "like", à commenter et à partager mes publications. Vous pouvez aussi m'aider financièrement en me faisant un don via Paypal. Un grand merci !
🖂 Si vous souhaitez me contacter ou me proposer un partenariat, envoyez-moi un message à l'adresse surlesailesdegaelle@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous. :)
Enregistrer un commentaire