Aujourd'hui, je suis allée déjeuner à Women's Food Court à Thrissur, mon restaurant préféré où je n'en finis pas de déguster les succulents plats du Kerala.
Ajay, le chef, m'a offert un jus de honeyberry qui est une combinaison de miel et de gooseberry, un type de groseille. Une délicieuse découverte !
Individuellement nous sommes une goutte d'eau. Ensemble nous sommes un océan. Ryunosuke Satoro
On peut percevoir ces connexions au tout quand on vit des synchronicités, des coïncidences qui font sens et qui sont tellement improbables et impossibles à concevoir pour le mental. C'est toute la magie de la vie qui semble se révéler parfois tout en restant mystérieuse.
C'est aussi une réflexion sur l'influence des énergies, on devient ce que l'on côtoie, ce que l'on absorbe, ce que l'on mange par exemple, si l'on revient au domaine de la restauration.
Alors voici l'histoire :
Une poupée de sel parcourut des milliers de kilomètres sur la terre ferme pour parvenir finalement jusqu'à la mer. Elle était fascinée par cette étrange masse en mouvement, absolument différente de tout ce qu'elle avait vu jusque là.
"Qui es-tu ?" demanda la poupée de sel à la mer.
La mer sourit et répondit : "Entre dans mon eau, tu verras."
Alors, la poupée entra en pataugeant dans la mer.
Plus elle avançait, plus elle se dissolvait, jusqu'à ce qu'il ne restât plus qu'une toute petite partie d'elle-même.
Avant que cette dernière petite partie ne se dissolve, la poupée s'exclama, tout émerveillée :
"Maintenant, je sais qui je suis !"
En anglais : "A doll of salt"
Qu'est-ce que ce conte vous inspire ?
On vit parfois des expériences qui nous font prendre conscience que nous sommes connectés au tout, que nous sommes le tout, transcendant alors les apparences du monde physique. Ça peut prendre différentes formes, des synchronicités, de la télépathie, une certaine forme de communication avec ce qui nous entoure.
En 2021, le jour où je suis partie de Tenerife pour aller à Malaga, je savourais les derniers instants sur la plage avec mon colocataire avant de déjeuner et de prendre l'avion ; je sentais l'heure tourner, on s'attardait pour profiter de ce moment jusqu'à la dernière minute quand une vague est arrivée jusqu'à nous, nous chassant littéralement de là. Ça nous a surpris car nous étions assez loin de l'eau. À ce moment-là, j'ai eu cette sensation que la mer me disait clairement qu'il était temps de partir, comme une forme de connexion et de dialogue avec cet élément.
L'année dernière au Mexique, j'étais hébergée chez un Mexicain au nord de la capitale, je filmais une vidéo à l'extérieur de la maison pour bénéficier de la lumière naturelle avant le coucher du soleil. Le vent s'est soudainement levé rendant impossible l'enregistrement. Il est vrai que ce partage d'expérience parlait d'énergie basse, ce qui apparemment n'était pas du goût du Ciel. Je reçois en effet constamment le message de nourrir et de diffuser des énergies hautes et lumineuses.
Écouter, observer, sentir, se relier au tout !
Sruty a partagé un jus de carotte avec moi pour terminer la journée. Et si c'était ça l'abondance ? Les rencontres, les échanges, les amitiés, l'enrichissement mutuel, la joie d'être ensemble et de partager... s'ouvrir à la vie !
![]() |
| Avec Sruty, Women's Food Court |
🎬 Vidéos connexes, Thrissur (Kerala, Inde) :
✍️ Mes autres articles sur l'Inde :
********************
😃 Cet article vous plait ? Visitez régulièrement mon blog :)
💞 Embarquez "Sur les Ailes de Gaëlle" !
🙏 Pour soutenir mes partages et m'encourager, pensez à cliquer sur "like", à commenter et à partager mes publications. Vous pouvez aussi m'aider financièrement en me faisant un don via Paypal. Un grand merci !
🖂 Si vous souhaitez me contacter ou me proposer un partenariat, envoyez-moi un message à l'adresse surlesailesdegaelle@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous. :)


Enregistrer un commentaire