Chennai m'appelle !

La ville de Chennai est apparue le jour où j'ai pris mon billet d'avion pour l'Inde quand j'étais à Paris. À ce moment-là, je l'avais vu comme un signe de confirmation de la vie pour voyager dans ce pays.

J'ai acheté mon billet d'avion pour l'Inde le 27 octobre 2022. Le soir-même, j'avais justement rencontré un Indien, Arunan, au supermarché. Il était derrière moi dans la file d’attente pour payer. On avait discuté et je l'avais aidé à régler ses courses à la machine automatique, il avait prévu beaucoup de cadeaux pour ses proches. Il venait de Chennai et était de passage à Paris pour un "team building" avec son entreprise, Nibav Lifts, une société qui vend des ascenseurs. J'y avais vu le symbole de l’élévation et un présage positif pour mon séjour en Inde. Il m'avait remerciée et m'avait laissé sa carte de visite. Ce soir-là, mes courses avaient coûté 15,15 euros et j'avais trouvé une pièce de monnaie sur le sol à côté de la caisse, comme un signe de soutien et d'accompagnement de la part des anges. J'avais raconté l'histoire à une amie par message vocal et nouvelle synchronicité, le jour-même elle s'était entretenue avec une patiente passionnée par l'Inde qui lui avait parlé d'un ashram où elle allait régulièrement près de Paris.

J'ai choisi d'aller au Kerala car c'était la seule destination qui m'appelait en Inde et que je connaissais déjà ce qui me rassurait. Je me sentais une nouvelle fois appelée par Amma à qui j'avais rendu visite à Amritapuri en 2017.

Chennai est une destination qui revient dans ma vie depuis que je suis allée aux Maldives fin février 2023, surtout ces derniers jours en mai. Les signes se sont récemment intensifiés, en se répétant de façon rapprochée. Je les résume ci-dessous.

- Quand j'ai pris le train de Trivandrum à Kochi (Aluva) fin février 2023 pour prendre un vol pour les Maldives, j'ai rencontré Abi qui habite à Chennai, il travaille dans l'audiovisuel.

- Dans le bus qui me conduisait à l'aéroport de Malé aux Maldives pour reprendre l'avion pour l'Inde, j'ai rencontré un Indien originaire de Chennai. Il m'avait offert le ticket de bus car je n'avais pas l'appoint et il m'avait parlé de son métier et de sa famille.

- Le 5 mai, Jishanth, un ami Indien, m'a envoyé un message m'informant qu'il devait se rendre rapidement à Chennai pour un projet qui lui tient à cœur. On a assez peu communiqué ces derniers temps et il aurait pu ne pas m'en parler. Il m'a juste envoyé une photo de lui équipé d'un sac à dos avec en légende "have to go to Chennai". La tournure du message est intéressant, comme si l'ordre pouvait m'être adressé avec l'omission du pronom "je".

- Le 7 mai, alors que je flemmardais dans le hall de l'hôtel à Thrissur en fin de soirée, j'ai croisé un monsieur qui allait prendre un train pour Chennai. Il m'a laissé son numéro de téléphone et m'a proposé de le contacter si j'étais de passage dans la ville. Son numéro se terminait par une suite de cinq chiffres cinq.

- Le 8 mai, j'ai publié une vidéo sur le festival "Thrissur Pooram" sur YouTube. Une personne a mentionné Chennai dans un commentaire : "En novembre je serai au Kerala et Chennai, au plaisir de peut-être nous croiser."

- Le 12 mai, je suis allée à Isha, l'ashram de Sadhguru, près de Coimbatore. À la gare routière, à l'entrée du bus, j'ai rencontré Satish qui comme moi allait visiter le site. Il travaille à Chennai en tant que pompier et passait juste la journée à Coimbatore pour des démarches administratives. On a passé l'après-midi ensemble à Isha, puis il a pris un train de nuit pour rentrer à Chennai. À son arrivée au petit matin, il m'a envoyé une photo de la gare. Je crois que le signe est clair !

Gare de Chennai, Tamil Nadu, Inde
Gare de Chennai, Tamil Nadu

J'aurais aimé visiter Ooti dont on m'a beaucoup parlé à proximité de Coimbatore et Mysore mais vu les signes insistants que je reçois et le peu de temps qu'il me reste avant de quitter l'Inde une nouvelle fois fin mai, je préfère suivre ma guidance et aller directement à Chennai. Je me demande bien ce qui m'y attend, c'est la surprise comme toujours ! Affaire à suivre. :)

Et vous, êtes-vous ouverts et attentifs aux signes qui vous soufflent des idées, des réponses, des directions à prendre ?

👉 Mes autres articles sur l'Inde :

********************
😃 Cet article vous plait ? Visitez régulièrement mon blog :)

💞 Embarquez "Sur les Ailes de Gaëlle" !
              

🙏 Pour soutenir mes partages et m'encourager, pensez à cliquer sur "like", à commenter et à partager mes publications. Vous pouvez aussi m'aider financièrement en me faisant un don via Paypal. Un grand merci !

🖂 Si vous souhaitez me contacter ou me proposer un partenariat, envoyez-moi un message à l'adresse surlesailesdegaelle@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous. :) 

contact-form

Publier un commentaire