![]() |
| Avec Suganthi |
C'est un magasin familial. Le mari de Suganthi travaille à la ferme et apporte du lait frais tous les jours. Ils ont trois enfants, Vishruthi, l'aînée qui a 13 ans, et des jumeaux, une fille Rathika et un garçon Rathesh qui ont 11 ans. Ils font beaucoup d'activités physiques et sportives. Les sœurs sont passionnées de "Silambam", un art martial traditionnel de la région aussi connu en Chine, au Japon et au Népal. Elles ont toutes les deux remportées un championnat national à Goa en janvier 2023 et ont été sélectionnées à l'international. Vishruthi fait aussi de la danse traditionnelle appelée "Oyilattam". Suganthi, très fière de ses enfants, m'a montré plein de vidéos de leurs performances.
Suganthi m'a aussi brièvement montré quelques photos de la fête organisée pour Vishruthi l'année dernière pour célébrer son entrée dans la puberté. C'est la tradition quand les filles atteignent l'âge de douze ans.
J'ai eu plaisir à discuter avec cette famille qui m'a initiée au folklore tamoul et qui en même temps m'a donné un aperçu de leur vie familiale. J'ai été ravie de rencontrer des championnes de Silambam et de découvrir cet art martial. On apprend tellement de choses en parlant aux personnes qui nous entourent, il suffit d'être ouvert, curieux et d'aller vers les autres qui sont souvent heureux de nous partager leur vie, leurs habitudes, leurs réflexions. C'est aussi voir la richesse derrière des scènes de vie habituelles qui paraissent souvent banales et insignifiantes. Et pourtant s'y cachent tant de personnes, de choses et d'histoires intéressantes ! À nous de les découvrir.
👉 Mes autres articles sur l'Inde :
********************
😃 Cet article vous plait ? Visitez régulièrement mon blog :)
💞 Embarquez "Sur les Ailes de Gaëlle" !
🙏 Pour soutenir mes partages et m'encourager, pensez à cliquer sur "like", à commenter et à partager mes publications. Vous pouvez aussi m'aider financièrement en me faisant un don via Paypal. Un grand merci !
🖂 Si vous souhaitez me contacter ou me proposer un partenariat, envoyez-moi un message à l'adresse surlesailesdegaelle@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous. :)


Enregistrer un commentaire