Suivre le flot de la vie de l'ashram d'Amma, Amritapuri, à Varkala

Après Fort Kochi et Amritapuri, l'ashram d'Amma, la vie m'a menée à Varkala, une station balnéaire située plus au sud sur la côte du Kerala. (voir l'article "La guidance m'a conduite à Varkala") Luis, un Brésilien rencontré à l'ashram, m'avait proposé de partager un Uber avec lui et son amie Lisa pour se rendre dans cette ville, une option intéressante qui m'a décidée à partir.

Mot de Luis

Alors que l'on reportait sans cesse notre date de départ, Luis m'a rappelé qu'il était important de choisir une date et de s'y tenir pour s'organiser en fonction et aller de l'avant, et qu'il est parfois nécessaire de quitter des habitudes, des lieux ou des personnes que l'on aime pour continuer son chemin, suivre son âme et ses aspirations profondes.

Le jour du départ, nous avons appris en dernière minute qu'il n'était pas possible de commander un Uber, seulement un taxi. Comme le coût du trajet étant bien plus élevé en taxi (entre 4 000 et 5 000 roupies au lieu de 1 600 roupies en Uber), nous nous sommes orientés vers d'autres moyens de transport. On a suivi le flot de la vie en s'ouvrant à d'autres solutions, à ce que la vie nous proposait sur le moment. On a d'abord attendu le bus à la sortie de l'ashram mais comme nous n'avions pas les horaires de passages, nous craignions de patienter longtemps. Au moment où Lisa a ronchonné "pff ça a l'air compliqué", un tuk-tuk s'est arrêté près de nous comme s'il venait la contredire en nous apportant une solution, un autre chemin que l'on n'avait jusqu'alors pas envisagé et ainsi nous démontrer que la vie n'est pas si compliqué que ça. N'est-ce pas notre attitude mentale qui complique souvent les choses, qui crée des blocages ? On a accepté de monter dans ce rickshaw pour aller à la gare la plus proche, Karunagappalli, et prendre le train.

Avec Lisa et Luis dans le rickshaw

Je remarque que la vie a bien fait les choses. Avant notre départ, nous avions essayé de trouver une quatrième personne pour partager le Uber, sans succès. À ce moment-là nous ne savions pas que voyager en Uber n'allait pas être possible et que nous allions opter pour un autre chemin. A posteriori, j'ai vu que nous n'aurions pas pu partager à quatre le trajet qui s'est finalement présenté à nous, les rickshaws ne pouvant transporter que trois personnes à l'arrière. La vie a souvent un coup d'avance sur nous, faisons-lui confiance !

Gare de Karunagappalli

Je détaille ci-dessous notre parcours entre Amritapuri et Varkala. Tout s'est enchainé rapidement dans une grande fluidité.
- Amritapuri - gare de Karunagappalli en tuk-tuk : 300 roupies soit 100 roupies chacun, (10 km, 15-20 minutes)
- Train de Karunagappalli à Varkala : 35 roupies par personne (50 km, 1h30)
- Gare de Varkala à l'auberge de jeunesse (HostelExp) : 150 roupies soit 50 roupies chacun - je pense que le prix aurait pu être moins élevé, (15 minutes)

De Karunagappalli à Varkala

Une fois de plus, je me suis sentie accompagnée et guidée pendant ce trajet et cette transition d'un lieu à un autre. J'ai l'impression que la vie m'a envoyé la proposition de covoiturage de Luis seulement pour me pousser à l'action pour que je change d'endroit sinon je me serais sûrement attardée à l'ashram tant j'aime ce lieu. L'univers est rusé ! :) 

Dans le train qui était bien rempli, j'ai aussi remarqué que le siège où je me suis assise portait mon nombre de naissance en numérologie, un joli signe qui m'a réconfortée et m'a encore confirmé que c'était bien le chemin. Je suis arrivée à l'auberge de jeunesse HostelExp avec beaucoup de facilité. De nouvelles aventures m'attendaient à Varkala !

✍️ Mes autres articles sur l'Inde :

********************
😃 Cet article vous plait ? Visitez régulièrement mon blog :)

💞 Embarquez "Sur les Ailes de Gaëlle" !
              

🙏 Pour soutenir mes partages et m'encourager, pensez à cliquer sur "like", à commenter et à partager mes publications. Vous pouvez aussi m'aider financièrement en me faisant un don via Paypal. Un grand merci !

🖂 Si vous souhaitez me contacter ou me proposer un partenariat, envoyez-moi un message à l'adresse surlesailesdegaelle@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous. :) 

contact-form

Publier un commentaire