La guidance m'a conduite à Varkala (Kerala, Inde)

Après Fort Kochi, j'ai passé quelque temps à Amritapuri, l'ashram d'Amma, un lieu paradisiaque en bord de mer, idéal pour l'enrichissement personnel et spirituel. Je suis arrivée peu avant Noël 2022. Pendant mon séjour, j'ai reçu une guidance, des signes qui m'orientaient vers Varkala, plus au sud sur la côte. Je sais que c'est une guidance quand les messages sont récurrents et attirent mon attention de différentes manières. Ils viennent aussi naturellement à moi sans les chercher, sans effort de ma part. En ce moment, je pense que nous sommes tous guidés à nous aligner à qui nous sommes, à notre vérité, à nos aspirations profondes, pour s'épanouir et contribuer au monde.

Ci-dessous, je partage la guidance qui m'a conduite à Varkala, qui montre aussi les connexions qu'il y a entre nous tous ! Suivez-vous les messages de votre âme ? Peut-être vous dirige-t-elle vers de nouveaux projets, de nouveaux lieux, de nouvelles personnes ?

Sois attentif aux signes. N'oublie pas que tout n'est qu'une seule chose. N'oublie pas le langage des signes. Et surtout, n'oublie pas d'aller jusqu'au bout de ton Destin. Le coeur avertit toujours lorsque l'on s'éloigne de son rêve, du chemin qui nous est tracé. Paulo Coelho

Le premier signe s'est manifesté quand j'étais encore à Fort Kochi. Dans le homestay où je séjournais, Hebron Inn, un colocataire néerlandais, Oscar, m'a chargée de remettre un mot à une personne qui était à Varkala. C'était plutôt surprenant au vu des technologies actuelles. J'y ai vu un double sens car cette demande s'est en plus produite en synchronicité avec ce que j'étais en train de faire. Je venais de terminer une vidéo où je transmettais un message. En plus d'un signe pour aller à Varkala, ça reflétait ce que je faisais en reprenant le côté "messagère", transmettre quelque chose que je reçois. La vie est un miroir permanent ! (voir article)

Varkala, Kerala, Inde
Mot à remettre à Varkala

À l'ashram d'Amma, j'ai sympathisé avec plusieurs personnes qui prévoyaient d'aller à Varkala donc la destination revenait souvent dans ma vie, renforçant le message reçu à Fort Kochi. La première personne que j'ai connue, Jonne, un Finlandais, y est allé juste avant Noël, et Marc, un Français avec qui j'avais fait du bénévolat, est parti juste après le nouvel an. Le samedi 7 janvier, j'ai rencontré Luis, un Brésilien, à la cantine indienne. (voir article) Il venait d'arriver à l'ashram et pensait se rendre à Varkala prochainement. Le lundi 9, j'ai discuté avec Lilirose, une Française qui envisageait d'y faire un tour la semaine qui suivait. Le dimanche 15, j'ai déjeuné avec Ana, une Polonaise. Elle projetait de séjourner à Varkala les prochains jours aussi. Ces discussions ont attiré mon attention car la destination se répétait et certaines personnes venaient à moi comme Luis et Ana qui s'étaient assis en face de moi au restaurant alors que je mangeais seule. Je les croisais aussi régulièrement à différents endroits sans le vouloir.

En parallèle, j'ai aussi reçu le message de changer de lieu quand le dimanche 8 janvier j'ai trouvé un petit mot sur ma porte m'indiquant de changer de chambre. C'était finalement une erreur, la note était destinée au logement du dessous. Néanmoins, je l'ai interprété comme un message m'invitant au changement.

Pour en revenir aux rencontres, Luis habitait dans le même bâtiment que moi à l'ashram. On se voyait souvent un peu partout. Le jeudi 12 ou le vendredi 13 janvier, je l'ai croisé dans le hall de l'immeuble alors qu'il épinglait un mot sur le panneau d'affichage pour faire du covoiturage jusqu'à Varkala. Il m'a proposé de partager un Uber avec son amie pour un départ en début de semaine suivante. J'étais intéressée, on a échangé nos coordonnées. On est donc restés en contact mais la date de départ restait floue, on la repoussait sans cesse de mon côté comme du sien. Il est difficile de partir de l'ashram d'Amma tant on s'y sent bien ! Il fallait décider d'une date pour pouvoir s'organiser en fonction. Comme moi, il aimait vivre là mais il avait aussi envie d'explorer d'autres coins en Inde. Parfois il est nécessaire de quitter des lieux ou des personnes qu'on aime pour répondre à l'appel de son âme et suivre ses envies profondes.

Amritapuri, ashram d'Amma, Kerala, Inde

Le dimanche 15 janvier, une amie française que je connaissais depuis peu m'a proposé de partager sa chambre à l'ashram. La guidance m'invitait plutôt à quitter le lieu mais j'hésitais car je regrettais de n'avoir pas pu participer à la vie de la communauté comme je le souhaitais. Je me suis dit que je pouvais bien rester quelques jours de plus, j'ai alors accepté sa proposition le mardi 17 en lui précisant que ce n'était pas complètement sûr. À ce moment-là, j'ai quand même su avec certitude que j'allais quitter ma chambre le jeudi 19, soit pour faire de la colocation avec cette amie, soit pour aller à Varkala.
Ce même mardi, dans la matinée, je suis allée vérifier auprès de l'accueil si je pouvais partager la chambre avec cette amie ; ils n'y étaient pas favorables en raison des mesures de prévention liées au Covid. Là j'ai rencontré Camille, un Français, qui arrivait tout juste à l'ashram.

Le mercredi matin, le 18, je suis allée signer le registre de présence à l'accueil et j'ai croisé Camille que j'avais rencontré la veille. On bavardait, je lui parlais de la guidance que je recevais pour aller à Varkala. Au même moment est arrivée Ana équipée de son sac qui y allait justement. Je lui ai demandé le nom de l'auberge de jeunesse qu'elle avait réservée, elle s'appelait "Soul hostel" ("soul" : "âme"). Un beau clin d'œil et un message de plus : mon âme me guidait bien vers Varkala. Dans la journée, j'ai donc décidé de coopérer et de suivre les signes de ma guidance en quittant l'ashram le lendemain, le jeudi 19. J'ai finalement décliné l'offre de colocation de mon amie. Dans la soirée, en dernière minute, j'ai réservé un lit dans une auberge de jeunesse, "Hostel Exp".

Jeudi matin, le jour de mon départ, j'ai rendu des livres à la bibliothèque. J'en ai profité pour consulter rapidement un oracle des anges. Alors que je mélangeais les cartes, l'une d'elles a sauté : "Votre intuition est juste, vous pouvez suivre votre guidance avec confiance". J'étais aux anges, c'était le cas de le dire ! La carte confirmait bien la guidance qui me parvenait, ce qui m'a apporté un regain d'énergie et de foi. D'ailleurs si vous lisez cet article, c'est peut-être un message de confirmation pour vous aussi ! :)

Oracle des anges, Doreen Virtue

Je suis partie avec Luis et son amie dans l'après-midi. On a réalisé qu'il n'était pas possible de commander un Uber car les chauffeurs ne se déplaçaient pas jusqu'à l'ashram. On ne pouvait prendre que des taxis mais le trajet coûtait bien plus cher. On a suivi le flot de la vie en s'adaptant et en cherchant d'autres solutions. On a d'abord voulu prendre le bus mais comme l'attente semblait longue, on a pris un tuk-tuk qui nous a amenés à la gare de Karunagappalli. Le voyage de l'ashram à Varkala a été encore plus économique que le covoiturage car on a partagé le prix des deux rickshaws dont on a eu besoin. Le trajet a été très agréable, fluide et rapide.

Je me suis rendu compte que c'est la proposition de covoiturage de Luis qui m'a amenée à sérieusement envisager de quitter l'ashram. Si j'avais su que ça n'allait pas être possible, j'aurais sans doute considéré les choses différemment. Je ne me serais certainement pas jointe à eux pour faire le trajet en transports et serais partie à un autre moment. J'ai l'impression que la vie a rusé pour que je change d'endroit !

Amritapuri-Varkala (Kerala, Inde)
Amritapuri-Varkala (Kerala, Inde)

Le lendemain de mon arrivée à Varkala, le vendredi 20 janvier, j'ai rencontré Vivek, un Indien du nord du pays, alors que l'on travaillait tous les deux dans la salle commune de l'auberge de jeunesse. Nous avons eu des conversations profondes sur les relations d'âmes en échangeant sur nos expériences respectives. On a décidé de passer le samedi ensemble. Il partait le dimanche matin donc c'était la seule journée de libre pour continuer à parler de ces sujets passionnants et visiter les alentours. Il m'a offert un grand tour en scooter jusqu'à Jatayu Earth's Center, quel cadeau génial et inattendu ! Il m'a confié qu'il avait récemment demandé des réponses et des clarifications à l'univers, ce que nos discussions lui ont apparemment apportées. "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous !" Cette rencontre m'a aussi bien confirmé la guidance que j'avais reçue car si j'étais restée à l'ashram d'Amma plus longtemps, on ne se serait pas rencontrés. Faisons confiance à nos intuitions ! 🙏

Varkala, Kerala, Inde
Avec Vivek

🎬 Retrouvez cette guidance en vidéo :)

✍️ Mes autres articles sur l'Inde :

********************
😃 Cet article vous plait ? Visitez régulièrement mon blog :)

💞 Embarquez "Sur les Ailes de Gaëlle" !
              

🙏 Pour soutenir mes partages et m'encourager, pensez à cliquer sur "like", à commenter et à partager mes publications. Vous pouvez aussi m'aider financièrement en me faisant un don via Paypal. Un grand merci !

🖂 Si vous souhaitez me contacter ou me proposer un partenariat, envoyez-moi un message à l'adresse surlesailesdegaelle@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous. :) 

contact-form

Publier un commentaire