Les signes que j'ai reçus pour aller à Trivandrum

En 2020, j'ai entamé un voyage nomade initiatique orchestré par mon âme. Je reçois des messages, des signes, des intuitions qui me guident au quotidien. Dans cet article, je vous partage les signes que j'ai perçus pour aller à Trivandrum, la capitale du Kerala, quand j'étais à Varkala. Je découvre le chemin au fur et à mesure de mes pas, dans l'instant présent. Et vous, vous sentez-vous guidés par la vie ?

Le premier signe que j'ai reçu s'est manifesté à Fort Kochi, un quarter de Kochi, où je suis restée environ trois semaines à mon arrivée en Inde. Un jour, la vie m'a offert un guide touristique sur l'Inde du sud en français. Le livre était posé sur le comptoir d'un restaurant où j'allais régulièrement. Cette trouvaille répondait d'ailleurs à l'un de mes souhaits, je voulais en savoir plus sur la région et l'ouvrage est apparu ! J'y ai vu une invitation à partir de Kochi pour continuer mon exploration. À ce moment-là je recevais d'ailleurs beaucoup de messages pour me rendre à l'ashram d'Amma, Amritapuri (voir l'article "Comment aller à l'ashram d'Amma, Amritapuri, de Fort Kochi").

À l'ashram d'Amma, j'ai senti l'appel d'aller à Varkala, une station balnéaire plus au sud sur la côte (voir l'article "La guidance m'a conduite à Varkala"). Après quelque temps dans cette ville, je ressentais l'envie de poursuivre mon périple vers Trivandrum mais je n'étais pas complètement sûre de la destination. Alors un matin, j'ai demandé à recevoir le mot "Trivandrum" dans la journée en guise de signe de confirmation. Ce jour-là, je suis restée toute la journée à la maison et ne suis sortie que le soir pour aller diner. Le restaurant local où je voulais manger, le Juicy Cafe, était fermé alors j'ai testé un autre endroit dans la même rue, le Kerala Cafe. C'était un joli clin d'œil de la vie par rapport à une vidéo que j'avais faite l'après-midi même où je rappelais le principe selon lequel une porte fermée signifie qu'une autre porte est déjà ouverte et nous attend pour nous offrir quelque chose de mieux, c'était d'ailleurs la deuxième fois que ça m'arrivait : https://www.youtube.com/watch?v=FvwmD2FKizQ

Je me suis assise en face d'un homme, un Indien, avec qui j'ai commencé à discuter. Dans la conversation, je lui ai demandé d'où il était, il m'a répondu "de Trivandrum", une réponse qui a donc sonné comme une confirmation de ma prochaine étape ! Après son départ, un autre Indien m'a parlé, j'ai alors changé de place pour m'asseoir à sa table. Il s'appelait Vishnu et m'a proposé d'aller avec lui à scooter voir une fête traditionnel hindoue, Thaipusam, à Edava, à quelques kilomètres de Varkala. J'étais ravie car je n'étais pas sortie de la journée et j'adore assister à des fêtes culturelles. J'apprécie aussi particulièrement les balades à scooter et la sensation de liberté qu'elles procurent. Elle était là la fameuse porte ouverte qui m'offrait une escapade inespérée ! Sur le trajet, alors qu'on traversait une voie ferrée, Vishnu m'a indiqué les noms des deux directions opposées, Kollam et Trivandrum ! C'était la deuxième fois que j'entendais le mot de confirmation ce soir-là. J'étais donc sûre d'aller à Trivandrum prochainement.
🎬 Un aperçu de la soirée : https://www.instagram.com/p/CoXU5EAjuRE/

Un autre signe plus général que j'ai souvent observé depuis que je suis nomade : quand la vie m'invite à changer de lieu, les personnes de mon entourage, mes colocataires, mes amis, les gens que je vois régulièrement, commencent à partir les unes après les autres, comme pour me préparer au départ, en miroir. Je le ressens comme un vent de changement, prêt à m'emporter ailleurs moi aussi. C'est ce qui s'est passé aussi à Varkala. La fille avec qui je partageais le dortoir depuis environ deux semaines a changé d'hébergement, mon colocataire Japonais est allé à Kochi et mon ami Finlandais a quitté la ville pour aller dans le nord du pays.

Quand je suis ma guidance, j'ai aussi remarqué que les choses se font avec beaucoup de fluidité. Ça a aussi été le cas cette fois-ci. Un ami Indien, Saiju, a eu la possibilité et la gentillesse de m'amener à la gare à moto, ce qui m'a beaucoup aidée. Nous avons pu aller à la plage juste avant et passer un agréable moment ensemble avant que je prenne le train.
🎬 https://www.instagram.com/p/Coo_mkzD27G/

Le trajet de Varkala à Trivandrum a coûté 30 roupies. Plusieurs personnes m'ont guidée dans le train pour que je descende à la bonne station, "Thiruvananthapuram Pettah". Quand je suis sortie de la gare, alors que je prenais le chemin de l'hébergement que j'avais réservé, mon attention a été attirée par un groupe de personnes sur ma gauche. Il semblait y avoir un évènement au vu de la décoration et des belles tenues. Intriguée, je me suis approchée pour me renseigner : il s'agissait de la réception d'un mariage hindou. J'ai toujours voulu assister à un mariage et j'ai eu la grande surprise et la joie d'être invitée à la soirée par la sœur de la mariée que je venais tout juste de rencontrer. Moi qui sortais du train en tenue de plage avec mon sac de backpackeuse ! La vie est pleine de rebondissements. Je me suis donc tout de suite sentie accueillie à Trivandrum. À peine sortie du train, j'avais déjà un verre de jus de fruit à la main et discutais avec les convives. Improbable mais réel ! Être curieux, s'intéresser à ce/ceux qui est autour de soi et oser parler aux inconnus créent des situations inattendues, porteuses d'enrichissement mutuel. On a pris le temps de m'expliquer le déroulement du mariage en me conviant au buffet orné de plats qui paraissaient tous aussi délicieux les uns que les autres. J'ai fait la connaissance de cette famille chaleureuse et intéressée par ma visite en Inde, ce qui a donné lieu à de beaux échanges interculturels. Une rencontre qui, comme un cadeau du ciel, s'ajoutait à toute l'aide que j'avais reçue précédemment !

🎬 Retrouvez ce contenu en vidéo ! :)

Avec Amritha

✍️ Mes autres articles sur l'Inde :

********************
😃 Cet article vous plait ? Visitez régulièrement mon blog :)

💞 Embarquez "Sur les Ailes de Gaëlle" !
              

🙏 Pour soutenir mes partages et m'encourager, pensez à cliquer sur "like", à commenter et à partager mes publications. Vous pouvez aussi m'aider financièrement en me faisant un don via Paypal. Un grand merci !

🖂 Si vous souhaitez me contacter ou me proposer un partenariat, envoyez-moi un message à l'adresse surlesailesdegaelle@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous. :) 

contact-form

Publier un commentaire