Quelques clés de vie du quotidien à Chennai

À l'hôtel Broad Lands où je me trouve à Chennai, l'un des employés m'a conseillé d'aller manger à Monisha, un petit restau local, bon et économique accessible à pied. J'y suis allée et en effet c'était très bon, copieux et bien moins cher qu'ailleurs. Je n'aurais jamais trouvé cette adresse si je ne lui avais pas demandé conseil alors qu'il était lui-même en train de déjeuner. Je vérifie tous les jours l'importance de parler aux personnes qui nous entourent, que ce soit pour bavarder ou demander des conseils et de l'aide par exemple.
🎬 Vidéo

Je suis allée pour la première fois à Monisha un samedi pour prendre à emporter le midi puis pour diner sur place le soir. J'ai voulu faire une petite vidéo pour montrer les lieux mais le manager a préféré que je revienne le lendemain pour qu'il y ait plus de monde et d'ambiance sur les images. J'y suis donc retournée le jour suivant mais à ma grande surprise c'était fermé car on était dimanche, on avait dû mal se comprendre. J'ai quand même pu filmer la salle - vide - car des personnes étaient sur place à ce moment-là.

J'en ai retiré plusieurs enseignements :
1/ Faire les choses au maximum dans le présent, au moment où on a la possibilité de les faire, quand on en ressent l'élan, l'envie, car on ne sait pas si on pourra les faire plus tard. Il est parfois préférable de différer certaines choses mais de manière générale le meilleur moment, c'est maintenant !
🎬 Vidéo
2/  S'écouter. Si j'avais suivi mon envie sur le moment, j'aurais filmé le restaurant avec du monde et de l'ambiance.
3/ L'image de perfection que l'on a peut nous empêcher de voir et de vivre la perfection du présent. La réalité est parfaite telle qu'elle est dans le présent, elle a sa raison d'être. Le manager du restaurant a voulu que les images soient meilleures en imaginant que je ferai la vidéo un jour où il y aura plus de monde mais finalement j'ai filmé les lieux sans personne, ce qui allait à l'encontre de ce qu'il voulait. Filmer dans le présent quand j'en ai eu l'idée était la meilleure option ! Et mieux vaut fait que parfait !
🎬 Vidéo

Je n'ai donc pas pu manger à Monisha cette fois-ci. Je me suis renseignée autour de moi pour trouver un autre restaurant. Heureusement il y en avait un juste à côté, Rajkumar, une adresse familiale. Les plats étaient très copieux, diversifiés et encore plus économiques qu'à Monisha. 
Il m'est venu à l'esprit d'autres enseignements :
4/ Une fois de plus, demander conseil aux personnes qui nous entourent, surtout pour trouver les bonnes adresses locales !
5/ Quand une porte est fermée, une autre est ouverte ! À nous de la trouver en acceptant ce que nous présente la vie, en étant ouverts, réceptifs, curieux, confiants et actifs. Ouvrons-nous au changement et aux nouvelles opportunités ! J'ai pu savourer un délicieux veg biriyani pour 40 roupies, le tarif le moins cher que j'ai connu en Inde pour ce repas.
🎬 Vidéo

Veg biriyani, Chennai, Tamil Nadu, Inde
Veg biriyani

👉 Mes autres articles sur l'Inde :

********************
😃 Cet article vous plait ? Visitez régulièrement mon blog :)

💞 Embarquez "Sur les Ailes de Gaëlle" !
              

🙏 Pour soutenir mes partages et m'encourager, pensez à cliquer sur "like", à commenter et à partager mes publications. Vous pouvez aussi m'aider financièrement en me faisant un don via Paypal. Un grand merci !

🖂 Si vous souhaitez me contacter ou me proposer un partenariat, envoyez-moi un message à l'adresse surlesailesdegaelle@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous. :) 

contact-form

Publier un commentaire