Après l'Inde, le retour en France !

Au moment où je suis allée en Inde en novembre 2022, un e-visa touriste d'un an autorisait un séjour de 180 jours maximum par année civile sur le territoire avec la possibilité d'entrées multiples et l'obligation de sortir du pays après 90 jours consécutifs. Au terme de la première période de 90 jours en février 2023, la vie m'avait guidée aux Maldives où je n'avais passé qu'une nuit, ça avait été court et intense ! Quand je suis revenue de Malé à Kochi, je savais que j'allais devoir ressortir du pays le 27 mai 23. Trois mois, c'est long et court à la fois. De mars à mai, j'ai été attentive aux signes sans percevoir de guidance claire quant à ma prochaine destination. Non pas que je ne puisse pas choisir un pays par moi-même, mais quand je suis devenue nomade en octobre 2020, j'ai reçu le message clair que je devais me laisser guider, que les signes m'indiqueraient le chemin. En effet je ne choisis pas les destinations, ce sont elles qui me choisissent !

Après presque 180 jours passés en Inde, une direction est finalement apparue le 25 mai, deux jours avant la date butoir ! Je me suis sentie appelée à retourner à Paris. Ci-dessous, je décris les quelques messages qui m'ont convaincue de revenir en France.

Si une situation n'est pas claire, le plus simple est de demander à recevoir des signes sans avoir d'attentes sur la façon dont ils se manifesteront ni sur le timing.

Le soir du jeudi 25 mai 23, après une magnifique journée à Auroville, le temps commençait à presser, j'avais vraiment besoin de savoir ce que j'allais faire le samedi 27, ma date limite pour sortir de l'Inde.

J'ai demandé à recevoir des signes à plusieurs reprises, notamment à la Basilique du Sacré-Cœur-de-Jésus que j'ai eu la chance de visiter ce soir-là de manière imprévue avec Sai et Rohit rencontrés sur le site d'Auroville en partant.

La veille, le 24 mai, j'avais demandé à ma mère (à Paris) de tirer des cartes de l'Oracle de la Triade que j'adore. La première carte qu'elle avait tirée était le "Retour" que j'ai interprétée comme un retour à Paris.

L'Oracle de la Triade

Dans la soirée du 25 mai, j'ai pu faire de la bibliomancie car la guest house À La Villa Créole où je me trouvais à Pondichéry possédait une grande bibliothèque avec des livres écrits dans plein de langues différentes. J'ai fermé les yeux et j'ai pris un livre au hasard. J'ai tiré "Paris Saigon" d'Édouard Cortès et de Jean-Baptiste Flichy écrit en français.

"Paris Saigon"

Alors que les signes me montraient Paris, je me suis souvenue avoir rencontré le responsable d'un pressing qui s'appelait "Paris" à Thrissur fin mars. On avait même pris des photos ensemble. Il était passé à l'hôtel où je séjournais, Lemon Residency. J'étais descendue à l'accueil pour poser une question au réceptionniste précisément au moment où il passait pour le linge. On s'était tous mis à parler ensemble. On avait fini par faire une séance photos. :) À ce moment-là, je ne l'avais pas considéré comme un signe mais c'était déjà peut-être annonciateur de la suite du voyage.

Pressing "Paris"

Je me suis aussi rappelé plusieurs autres moments où la ville de Paris était apparue mais je les avais vus plutôt comme des clins d'œil du destin, pas vraiment comme des signes m'invitant à retourner à Paris. À Thrissur, un soir au diner j'avais discuté avec l'homme assis à côté de moi au restaurant. Je ne me rappelais plus des détails de notre conversation mais on avait évoqué Paris et la vie en France parce qu'une partie de sa famille y résidait. À Isha, l'ashram de Sadhguru près de Coimbatore, j'avais rencontré un groupe de jeunes qui avaient bien voulu me prendre en stop pour revenir en centre-ville le soir. L'un d'eux revenait tout juste d'un séjour en France car des membres de sa famille habitait en banlieue parisienne. Le mardi 16 mai, dans le train de Coimbatore à Chennai, j'avais aperçu un petit garçon porté un tee-shirt sur lequel on lisait "Let's go to Paris". Avec le recul, j'ai trouvé que cette dernière indication était claire, d'autant plus que ma sortie de territoire approchait (le 27 mai). :) Parfois on ne voit pas les signes qui sont pourtant évidents ! Ce dernier message s'est bien réalisé puisque j'ai par la suite pris un avion à Chennai pour Paris.

Enfin certaine que Paris m'attendait, j'ai acheté mon billet d'avion pour la France le jeudi 25 mai au soir. Et le vendredi j'ai encore reçu deux autres signes me confirmant cette destination.

Sur Facebook, une notification m'a indiqué qu'une personne avait "liké" une photo sur laquelle j'étais identifiée dans un évènement intitulé "Dance with Matt in Paris" datant de 2016. Ça m'a fait bizarre que cette photo resurgisse de nulle part ! En même temps, l'une des stories disait "C'est ce samedi !!". Le 27 mai étant bien un samedi.
La série de vidéos "Dance with Matt" a été lancée par Matt Harding, un Américain qui a fait le tour du monde en dansant avec les locaux. Ses vidéos joyeuses invitent à la fête et à l'unité. Visitez son site "Where the heck is Matt?" ! Peut-être aurez-vous vous aussi l'occasion de danser avec lui. :)

Enfin, un ami rencontré à l'ashram d'Amma en janvier à qui j'avais confié mes questionnements m'a annoncé avec humour que sa famille de Paris venait d'arriver chez lui pour y passer le week-end.

À ce stade, il n'y avait plus aucun doute !

Devant le métro de Chennai

Pour terminer, un dernier signe m'a littéralement bluffée ! Le 28 mai, dans le vol allant de Chennai à Bahreïn où j'allais faire escale, j'ai remarqué que le logo de la compagnie aérienne Gulf Air était identique à la peinture qui était accrochée au mur de ma chambre à l'hôtel Broad Lands à Chennai : un aigle en vol de profil. Une confirmation supplémentaire que c'était bien le chemin et un symbole porteur de sens. Dans cette même chambre avec mon ami Niranjan rencontré à l'hôtel, nous avions interrogé l'univers sur la direction à prendre en tirant à pile ou face. J'avais eu l'idée de faire ça avant mon escapade aux Maldives et j'avais obtenu des réponses de cette façon-là. Mais cette fois-ci, rien de bien précis en avait découlé. Il fallait encore patienter.

C'est donc l'esprit léger et confiant que je me dirigeais finalement vers Paris !


✍️ Mes autres articles sur l'Inde :
********************
😃 Cet article vous plait ? Visitez régulièrement mon blog :)

🦋 Embarquez "Sur les Ailes de Gaëlle" !
              

🙏 Pour soutenir mes partages et m'encourager, pensez à cliquer sur "like", à commenter et à partager mes publications. Vous pouvez aussi m'aider financièrement en me faisant un don via Paypal. Un grand merci !


🖂 Si vous souhaitez me contacter ou me proposer un partenariat, envoyez-moi un message à l'adresse surlesailesdegaelle@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous. :) 

contact-form

Publier un commentaire