Parle à ton voisin... dans le train : rencontre avec Abineswaran

Parlez-vous à vos voisins dans les transports ? 🚌 Si l'on osait ?

Les rencontres font partie intégrante de mon voyage nomade et m'apportent énormément au quotidien. Je parle régulièrement aux inconnus pour des échanges plus ou moins courts, souvent conviviaux et enrichissants. Un exemple parmi tant d'autres, la rencontre avec Abineswaran dans le train allant de Trivandrum à Kochi fin février 2023. Après avoir parcouru le Kerala, je retournais à Kochi pour prendre un vol pour les Maldives. Les Européens ne peuvent rester que 90 jours d'affilée sur le territoire indien. Au terme de ce laps de temps, on doit quitter l'Inde pour pouvoir y revenir (voir l'article "Infos pratiques pour un voyage en Inde"). Dans le train, j'ai discuté avec Abi qui voyageait en face de moi. Il allait à Chennai dans le Tamil Nadu où il travaille. Avant que je descende, il m'a fait la surprise de m'offrir son carnet de dessin pour que je puisse écrire mes aventures nomades. Un cadeau touchant et encourageant auquel je ne m'attendais pas du tout dans lequel il avait aussi laissé une note personnelle.


Plus tard, la vie m'a appelée à Chennai où l'on a eu l'occasion de se revoir pour diner ensemble. Abi m'a invitée dans un grand restaurant végétarien "A2B" où j'ai goûté de nouveaux plats délicieux du Tamil Nadu. On a pu approfondir les échanges entamés dans le train en février. Il travaille dans l'audiovisuel et fait de la retouche couleur et de l'édition, un domaine que je ne connaissais pas, une découverte intéressante !


Ce soir-là, on en a aussi profité pour faire un tour de moto dans le centre-ville de Chennai où j'ai bu un lassi pour la première fois, une boisson typique indienne à base de yahourt.


Ces beaux moments partagés n'auraient pas eu lieu sans cet échange dans le train. Les rencontres renferment de l'énergie positive, des richesses et des possibilités insoupçonnées ! Osons parler aux inconnus qui nous entourent pour nourrir le lien social, le bien-être, l'inspiration et vivre dans une société plus fraternelle, solidaire et épanouie.

👉 Articles connexes :

👉 Mes autres articles sur l'Inde :

********************
😃 Cet article vous plait ? Visitez régulièrement mon blog :)

💞 Embarquez "Sur les Ailes de Gaëlle" !
              

🙏 Pour soutenir mes partages et m'encourager, pensez à cliquer sur "like", à commenter et à partager mes publications. Vous pouvez aussi m'aider financièrement en me faisant un don via Paypal. Un grand merci !

🖂 Si vous souhaitez me contacter ou me proposer un partenariat, envoyez-moi un message à l'adresse surlesailesdegaelle@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous. :) 

contact-form

Publier un commentaire